FAHAMOU MAECHA 976

L'association

L'association FAHAMOU MAECHA est une association loi 1901 ayant pour but d'eouvrer dans tout le département pour la jeunesse de Mayotte. Elle est basée administrativement à SADA, mais la plus part des actes et actions de l'association se déroulent avec les acteurs de la commune de BOUENI.

L'association a trois entités :

  - Education : cours de soutiens scolaire gratuits dans le village de Boueni; cours de préparations aux concours pour les études médicales

  - Prévention: Prévention en matière de santé sur les thématiques qui touchent surtout les jeunes: Tabac, drogues,alcool,IST, santé et nouvelle technologie, santé et sport...

  - Solidarité : des partenariats avec des associations de la région en particulier les Comores et Madagascar

 

Objectifs

L'association a pour objectifs de donner les moyens à la jeunesse Mahoraise  pour pouvoir pleinement avoir sa place au sein de la société mahoraise. Pour cela l'Association mise sur l'éducation de la jeunesse mais aussi sur la santé et le partage avec son environnement régional immédiat.

Philosophie

Notre philosophie c'est que la jeunesse Mahoraise est l'avenir de ce territoire et elle est capable de trouver sa place si on lui en donne les moyens de s'en sortir.

Chiffres clés

 

Mayotte est le Département français le plus jeune avec plus de 70% de la population qui a moins de 25 ans. C'est à cette jeunesse là que notre association s'adresse prioritairement. Mais nos actions sont aussi à destinations des parents pour qu'ils s'impliquent dans l'éducation de leurs enfants par exemple.

Ajouter un commentaire

 
×