LE TABAC

FUMER TUE!!!

FUMER TUE: Triste aveux des fabriquants et pourtant.....

 

Le tabac est un poison

1 CIGARETTE C'EST UN PETIT BOUT DE VOUS QUI PART EN FUMEE

Chaque cigarette fumée réduit la durée de vie de 11 minutes :

- de 2 à 3 ans pour 10 cigarettes par jour

- de 5 à 7 ans pour 20 cigarettes par jour

- de 8 à 10 ans pour 40 cigarettes par jour.

 

Les 4 grands poisons dans le tabac

 

       - Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz invisible et sans odeur, libéré par la combustion de la cigarette. Il prend la place de l'oxygène dans le sang. Il est très toxique pour les artères

 - La nicotine présente dans le tabac, on la retrouve dans la fumée de cigarettes. Elle atteint le cerveau en 7 secondes. C'est elle qui rend accro.                                                       

- Plusieurs centaines d'irritants, sont toxiques pour les bronches car ils les empêchent d'évacuer correctement les impuretés comme les substances qui provoquent le cancer.           

      - Plusieurs centaines de types de goudron et autres toxiques se trouvent dans la fumée de cigarette et sont responsables d'au moins 30 % des cancers et en particulier celui du poumon.

 

En France chaque année c'est plus 66 000 personnes qui meurent à cause du Tabac.

Les dégats du tabagisme sont nombreux pour tous

                

                                                             Cancer

Le tabac est le premier facteur de risque du cancer. Un cancer sur trois est provoqué par le tabagisme.

La fumée et les produits cancérigènes provenant de la combustion se déposent dans une grande partie des organes. Les voies digestives, la vessie, les poumons, la langue, et la gorge sont particulièrement atteints.

La moitié des cancers de la vessie sont liés au tabac. Plus de 85% des cas de cancer du poumon sont liés au tabagisme actif et 5% au tabagisme passif.

Chez les fumeurs, l'intensité du risque dépend principalement du nombre d'années d'exposition, mais aussi du nombre de cigarettes fumées et de l'inhalation.

 

                                                            Maladies cardiovasculaires

Le tabagisme est un des principaux facteurs de risque des maladies cardio vasculaire : Infarctus du myocarde, hypertension artérielle, artérite des membres inférieurs, accident vasculaire, impuissance, thrombose sont aggravés chez les fumeurs.

En effet le tabagisme favorise la formation de plaques d'athérome qui se déposent sur les artères, les obstruant partiellement et parfois totalement. Ce rétrécissement peut provoquer une douleur de la poitrine, qu'on appelle l'angine de poitrine, pouvant évoluer vers un infarctus si l'artère irriguant le muscle cardiaque est complètement oblitérée.

Avant 45 ans, 80% des victimes d'infarctus sont des fumeurs. Le tabac peut entraîner des douleurs des jambes survenant à l'effort qu'on appelle l'artérite des membres inférieurs. Des troubles cérébraux peuvent également s'observer : accident vasculaire cérébral, hémiplégie (paralysie d’un coté du corps)  et parfois même un décès.

Une impuissance en raison de l'obstruction des artères irriguant le pénis par une plaque d'athérome. Une thrombose veineuse, soit une obstruction des veines par un caillot sanguin, peut apparaître : le risque de thrombose veineuse est multiplié par environ 40 chez les femmes de plus de 40 ans prenant la pilule.

                                                            Allergies

Le tabac augmente le risque de rhinite et de conjonctivite allergique en raison de son rôle irritant. Il aggrave et déclenche des manifestations allergiques. Les allergiques sont d'ailleurs souvent davantage gênés en présence de fumeurs.

 

                                                           Asthme et bronchite chronique

Le tabagisme est la première cause des maladies de l'appareil respiratoire telles que la bronchite chronique et l'asthme. Le goudron provenant de la fumée de cigarette altère les cils des parois des vois respiratoires.

                              Asthme

Le tabac joue un rôle de cofacteur dans le déclenchement d'une crise d'asthme. Il en aggrave la fréquence, le rythme et l'intensité de l'asthme

                              Bronchite chronique

La bronchite chronique est essentiellement liée au tabagisme. Elle provoque : essoufflement pour des efforts de moins en moins importants en cas d'aggravation de la maladie, toux grasse survenant essentiellement le matin, épisodes de bronchites à répétition...

Elle est responsable de plus de 2, 5 millions de morts chaque année dans le monde. 2 à 4 millions de français sont concernés, soit 5 à 10% de la population touchée

L'aggravation vers une insuffisance respiratoire (essoufflement au moindre effort, nécessité de recevoir de l'oxygène à domicile, hospitalisations fréquentes..) s'observe chez les grands fumeurs : 30 000 français en sont atteints. 15 000 morts par an en France sont liées à la bronchite chronique. 80 % des décès sont secondaires à une bronchite chronique et un emphysème sont liés au tabac

                                                          Méfaits du tabac sur la peau

Le tabac est responsable de :

L'apparition de rides en raison d'une dégradation des fibres élastiques par le tabac. D'un teint moins éclatant, cireux, un peu grisâtre rapidement réversible après l'arrêt du tabac. D'une haleine désagréable. Du jaunissement des dents Une moins bonne cicatrisation

                                                            Problèmes ORL

Les infections ORL concernant le nez, la gorge et les oreilles sont plus fréquentes chez les fumeurs. Les fumeurs présentent davantage d'angines, de rhinopharyngites, de laryngites ou d'otites. La voix rocailleuse si typique du « grand fumeur » est reconnaissable chez les grands fumeurs.

 

                                                      Arrêter de fumer vaut vraiment la peine

AU BOUT DE :

- 20 minutes la pression sanguine et les pulsations du coeur redeviennent normales,

- 8 heures l'oxygénation des cellules redevient normale,

- 24 heures le monoxyde de carbone et complètement éliminé de l'organisme,

- 48 heures la nicotine n'est plus présente dans le corps,

- 3 à 9 mois la capacité respiratoire augmente de 10 %,

- 1 an le risque d'accident vasculaire cérébral est le même que celui d'un non-fumeur,

- 5 ans le risque de crise cardiaque est 2 fois moins élevé que celui d'un fumeur,

- 10 ans le risque de cancer du poumon est 2 fois moins élevé que celui d'un fumeur.

Le tabac est une drogue mortelle.

C'est pourquoi la meilleur façon de s'arrêter c'est encore de ne jamais commencer !

 

Attention !!!!!!!

La consommation du tabac expose l'entourage du fumeur aux mèmes risques, c'est le tabagisme passif. Les enfants et les femmes enceintes sont particulièrement exposés à ces risques                                                                     

 

DES SOLUTIONS EXISTENT POUR ARRETER DE FUMER, PARLEZ-EN A VOTRE MEDECIN !

 

POUR TOUTE INFORMATION SUR LE TABAGISME ET LES ADDICTIONS VOUS POUVEZ CONTACTER FAHAMOU MAECHA :

- Par mail : fahamoumaecha@gmail.com

                    ou

- Par téléphone au 0639 04 81 51

                                                                                            

 Fumer tue

Commentaires (1)

Nathalie
  • 1. Nathalie | 11/10/2018
Je vous présente des méthodes naturellement et douces pour cesser de fumer à vie et surtout comment surmonter les symptômes du sevrage sans manque ni souffrance
Voici la solution pour arrêter de fumer:
https://produitsnumeriques.com/arreter-fumer/

https://produitsnumeriques.com/produits/comment-arreter-de-fumer-naturellement-sans-manque-ni-souffrance.jpg width=200

Cordialement
Nathalie L

Ajouter un commentaire